Parti politique d'Otomo POSP

Pour Otomo et Son Peuple


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte et statut du POSP

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte et statut du POSP le Sam 1 Jan - 21:04

Charte du POSP


- Tout homme au sein de ce parti politique, est considéré comme étant l'égal de son voisin, quelque soit ces conditions financières, personnelles, et professionnelles.
- Tout membre du parti se doit d'être un citoyen Otomien, honnête et bon dans l'âme.
- Tout membre du parti doit faire passer les intérêts communs du peuple Otomien avant ses intérêts et ambitions personnelles.
- Tout membre du parti a la possibilité de postuler a l'élection interne de la tête de liste, rééligible, et non contestable après avoir obtenu une majorité.
- Toute tête de liste du parti, si les circonstances se présentent, doit être capable de voter pour une autre tête de liste qu'elle même si elle juge qu'il en va de l'intérêt du peuple d’Otomo, et avec l'accord des membres du parti sur un nouveau vote a majorité. Tout manquement a cette règle entraînera un bannissement pur et simple du parti.
- Les libertés fondamentales, d'expressions et d'opinions doivent être respectées de tous.
- Le respect est indispensable pour tous vis à vis des adversaires politiques.
- Accepter d'adhérer a ce parti revient a accepter de ne rejeter aucun Otomien et de ne chercher querelle a personne, que l'on soit noble ou paysan.
- Afin que les échanges se fassent dans le calme, ne pas proférer d'insultes, d'accusation infondées et bien sur ne pas parler ici de sujets illicites ou interdits aux mineurs.

Livre I: De la hiérarchie.

Article 1. Tous les membres du Parti sont égaux, toutefois afin de pouvoir mener le parti vers une victoire aux élections ils reconnaissent l'existence des postes explicités ci-après.

Article 2. La tête de liste: C'est lui qui conduit le Parti durant les élections. Son rôle n'est pas de diriger mais d'arbitrer les débats et de trancher en cas d'indécision.

Article 3. Les membres: Ils sont l'épine dorsale du Parti. C'est par eux et pour eux que le parti est dirigé. Ils lui donnent ses grandes orientations et élisent son leader et intendant.

Article 4. Le conseil: un groupe de (à voir) personnes éligibles tous les 1 mois. Ils ont pour charge de contrôler le agissements de la tête de parti et sont les intermédiaires des membres, ils jouent aussi un rôle d'organisation au sein du parti.


Livre II: La tête de liste

Article 1. Le poste de la tête de liste est un poste à mandat électif, d'une durée de deux (2) mois, renouvelable par tacite reconduction ou par élection.

Article 2. Son rôle est de défendre et promouvoir les idées du Parti, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de celui-ci. Il en est son principal porte-parole.

Article 3. La tête de liste est élue à la majorité relative des voix exprimées

Article 4. A tout moment, sur demande de plus de la moitié des membres, une nouvelle élection pourra être déclenchée.
Durant une semaine les membres pourront déposer leur candidature, ensuite les élections se tiendront durant trois (3) jours.



Livre III: Du fonctionnement du Parti

Article 1. Tous les membres du Parti étant égaux, tous ont droit de parole sur tout sujet. Tout membre est donc en droit d'initier un débat au sein du parti.

Article 2. Les orientations politiques du Parti sont prises à la majorité absolue des membres du parti, le leader ayant un rôle d'arbitre, il peut être amené à trancher en cas d'égalité.

Article 3. En période électorale les membres du parti choisissent leur candidat comme suit:
1. Election du Sô: les membres résidant dans le village de l'élection choisissent leur candidat.
2. Election du Daimyo: les membres résidant en Otomo choisissent leur liste et la place des personnes sur celle-ci.

Article 4. Tout Otomien peut devenir membre du Parti.

Article 5. Tout membre du parti peut être renvoyé suite à la demande d'au moins 3 personnes, appuyés par au moins 1 membre du conseil

Article 6. Afin d'assurer la légitimité d'un renvoi, un renvoi ne pourra se faire qu'a au moins une des condition suivantes:
- Trahison du parti
- Vocabulaire injurieux, irrespectueux ou choquant
- Utilisation des ressources, que cela soit des voies à une élection ou des biens matériels à une fin autre que celle du parti.


Directives:

Le parti a été créé dans le but de procurer des conditions de vie optimale dans le Daimyo Otomo, pour cela nous suivons certains principes:

- Un intérêt constant pour le peuple: nous nous engageons à toujours agir dans l'intérêt des habitant, conciliant intérêt général et cas individuels.

- Le prestige du Daimyo: nous agirons toujours dans le but de promouvoir notre kuni, dans son intégralité, autant au sein du peuple que de l'extérieur.

Afin de garantir sa richesse et son indépendance nous axons notre politique sur:
Des échanges entre villages afin de permettre une bonne répartition des denrées.
Une utilisation optimum des ressources, par une bonne gestion des mines et des ports.
Une défense du territoire fiable, pour réprimer autant les potentielles invasions que le brigandage.
La répression de la corruption et une totale transparence dans les actions.

NB : En entrant dans le POSP vous acceptez cette charte les statuts du POSP

Voir le profil de l'utilisateur http://Myckilem.over-blog.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum